| |

Cinq ans que tout cet enfer a commencé : l’anorexie…

Déjà presque cinq ans…

Cinq ans que tout cet enfer a commencé: l’anorexie…

Maintenant je peux dire déjà un an… Un an que j’ai fait le grand saut, que je me suis prise en main.

Cela fait déjà un an que ma vie est passée de presque rien à tout. J’ai enfin retrouvé 2 sentiments que je n’avais pas ressentis depuis plusieurs années: le bonheur et la liberté. Ces sentiments qui m’habitent de plus en plus depuis déjà un an, m’ont permis d’accomplir de grandes choses durant la dernière année.

Des choses qui peuvent sembler anodines pour certaines personnes, mais qui pour moi représentent beaucoup. J’ai passé au travers de ma première année d’université, j’ai recommencé à faire du sport pour le plaisir et non par compensation, j’ai travaillé à temps plein tout l’été avec des horaires pas toujours évidents, j’ai embarqué dans des projets dont je n’aurais jamais envisagé faire avant cette année, tel qu’un shooting photo et par-dessus tout, j’ai trouvé l’amour.

Cette dernière année n’a pas été de tout repos, mais ça faisait longtemps, très longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien. La perception que j’ai de moi-même et mon rapport face à la nourriture se sont beaucoup améliorés. C’est certain que rien n’est encore parfait, j’ai encore des moments plus difficiles, mais grâce aux outils que j’ai reçus depuis le tout début de cette aventure de guérison, cela me permet de surmonter les difficultés et de continuer d’aller de l’avant petit peu par petit peu.

Eh oui, déjà un an que j’ai fait les premiers pas vers la Clinique St-Amour! Déjà un an que mon suivi intensif de deux semaines s’est terminé et que ma nouvelle vie a enfin débuté.

Donne-toi la chance de retrouver le bonheur, la santé et un meilleur équilibre de vie. Cette démarche en vaut plus que la peine.

Audrey, 21 ans

Publications similaires