| |

Troubles alimentaires – Mon cher corps…

Sur le chemin de la guérison, Jennifer nous partage une lettre à son corps afin de vous inspirer, vous aussi, à faire la paix en cette Semaine nationale de sensibilisation aux troubles de l’alimentation.

Cher corps,

Je suis contente du progrès que j’ai fait avec toi ces derniers 3 mois. J’arrive enfin à percevoir tes signaux de faim et de satiété, j’élimine mieux, je sens que tu commences à me faire confiance. J’arrive à me regarder dans le miroir, ça reste encore un peu difficile cependant.

J’ai fait la paix avec ce que j’ai vécu par le passé et je sais maintenant que mes prises de poids n’étaient pas toujours en lien avec mon alimentation. Je me sens soulagée de pouvoir manger sans interdit et j’assume en grande partie mon poids. Je suis à la fois partagée entre la confiance que tu vas retrouver mon poids naturel que j’ignore et la frustration que mon poids soit au seuil de l’obésité malgré tous les efforts que je fais pour manger normalement.

Je suis sans repère, je repars à zéro et je m’engage à te laisser le contrôle de mon poids même si ça me fait peur de laisser le contrôle à quelqu’un d’autre. La nouvelle et saine relation que j’ai avec la nourriture en vaut la chandelle.

Je ne peux passer sous silence l’amélioration de ma santé, je n’ai plus besoin de prendre de médicaments et dieu sait que j’avais une lourde médication. J’arrive à mieux gérer mes émotions, mon sommeil, ma concentration et principalement mon anxiété, mes symptômes dépressifs. Je suis enfin heureuse, positive et énergique.

J’ai un travail dans lequel je peux m’épanouir et j’arrive à mieux lâcher-prise lorsque la situation est hors de mon contrôle.

Dans ma relation amoureuse, je n’arrivais pas non plus à laisser le contrôle. Je suis maintenant capable de laisser ma femme s’occuper de moi dans nos moments d’intimité. Elle m’aide dans la préparation des repas et j’ai cessé de contrôler son argent de poche et son alimentation.

Je m’accorde beaucoup plus de moments de détente, je les apprécie et les savoure dans le moment présent.

Le trouble alimentaire prend beaucoup moins de place, j’arrive à en parler avec humour et légèreté.

J’ai augmenté de manière significative mes loisirs et je les passe dans le plaisir.

Je passe de plus beaux moments en famille, la qualité étant au rendez-vous. Les membres de ma famille voient les changements significatifs de l’extérieur et en parlent. D’ailleurs j’ai réussi à vivre un mariage heureux, authentique et simple comme je le souhaitais, et ce, malgré mon poids.

J’ai révisé ma manière de vivre l’activité physique et je le fais pour la détente et non pour la performance. J’ai fait davantage de place au yoga et délaissé la nage synchronisée afin de diminuer la pression sur mon corps.

Je suis déçue par mon poids actuel, mais je ne perds pas espoir en toi. Je te laisse encore 1 an 1/2 pour trouver mon poids et je m’engage à ne pas t’influencer. Je continuerai à te fournir 3 repas et 3 collations équilibrés par jour et je te promets de ne plus jamais me restreindre.

Je souhaite que tu continues d’activer mon métabolisme de base et stabilise mon poids pour que je puisse enfin respirer le bonheur et me sentir normale et en équilibre.

Je t’aime xxx

Jennifer

A lire également